The Antic Gods
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Big Brother is watching u

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Big Brother is watching u - Page 2 Empty Re: Big Brother is watching u

Message par . Lun 11 Fév 2013 - 16:58

Un RS sans modérateur oui. Ce serait vraiment bien. Et la présence des modérateurs est parfaitement dispensable du moins celle des admins suffit.
L'auto censure, je ne suis pas d'accord. Parce que ce genre de truc est toujours mal réglé et tu te fais ban pour presque rien.
Alors que l'admin intelligent et un poil assez adulte va te permettre de dire zizi tordu sans chercher à mal parce qu'il se rendra compte que ça fait partie du "fun spirit".

Par contre, si on suis ce raisonnement je préconise la tolérance zero sur les débodements. On connait les gens, tu leur donnes la main et ils te bouffent le bras.
Si on a des admins sympa qui laissent l'ambiance chauffer un peu, ce sera génial mais il y aura toujours des troubles fêtes qui viendront pourrir l'ambiance. Et je trouve que c'est à la fois scolaire et futile de dire à un gamin qui vient insulter : "Bon tu as un premier avertissement mon grand. Encore 25 et tu seras ban pendant 30 minutes. Sois gentil avec tes camarades."
A un moment donné, les règles sont là aussi pour être respectées. Ce n'est pas de la tyrannie, c'est juste du bon sens.

Un joueur peut dire "bite dans le cul" et faire rire tout le monde comme un autre diras "t'es un connard tu ferais mieux de passer ton temps à sauter ta femme" (et je n'invente même pas les propos de quelqu'un) et pourrira l'ambiance.
Les modos n'ont pas assez fait la différence entre ces deux types de joueurs depuis quelques années. Ca n'a pas aidé la communauté. Après même si les modos n'ont pas été bien choisis ou ont trop respecté les règles, je ne leur jette pas la pierre. Un banissement n'est jamais le fruit du hasard.

Tu as raison, à une époque les admins avaient envie de s'amuser et cette energie s'est un peu perdue. Elle a été sans doute maintenant sous une autre forme avec les animateurs. Les mecs ont passé du temps en préparation je dois reconnaitre.
Mais les animations et la "folie" du staff sont deux choses différente. RS manque de folie c'est clair.
Et la folie apporte aussi sa part d'anarchie dans l'esprit de beaucoup de joueurs je pense.
La subtilité pour les admins c'est de jouer dans la déconne sans que tout parte dans le n'importe quoi.
La communauté n'a pas compris ça.
.
.

Messages : 138

Revenir en haut Aller en bas

Big Brother is watching u - Page 2 Empty Re: Big Brother is watching u

Message par Gaiouz Mar 12 Fév 2013 - 23:35

mon rs idéal préconise un procédé dénoué d'intelligence humaine pour la modération parce qu'il comprend la métaphore du tu lui donnes la main il te prend le bras non pas dans le sens de la modération vers les joueurs, mais vers les joueurs qui ont donnés la main à la modération (lui a laissé modérer), et la modération lui a pris le bras (a fini par abuser).
C'est vrai que c'est triste d'en arriver à utiliser un procédé appliqué dans des communautés tellement importantes qu'ingérables par des tiers, mais faut croire que mon romustrike idéal ne donne pas beaucoup de confiance aux modérateurs de ce jeu; il pense qu'arrivé à un moment les modérateurs se faisaient tellement chier puisque se sont rendus compte qu'ils ne servaient au final à pas grand chose, qu'ils ont décidés d'élargir leur domaine d'intervention.
En bref mon romustrike idéal est la résultante d'une logique basique, triviale, qui fait rapprocher l'évènement: avant il y avait plus de monde pour peu de modérateurs (et peu de modération); maintenant il y a le quart de monde pour cinq fois plus de modérateurs, et ça recrute encore !

____
Tout ce que je viens de dire c'est une opinion que je partage avec tout ceux avec qui je jouais, c'est pour moi une certitude que les faits se sont passés comme ça, et je pense que ton opinion résulte tout simplement d'un arrangement, une conciliation politiquement correcte. Tu expliques les faits par quelque chose de cohérent, mais qui est obviously faux pour moi, et ça ne sert à rien d'en parler encore et encore. Je crois bien que tu es convaincu de ce que tu dis, peut-être que tu t'en es convaincu toi-même; comme je peux m'être convaincu moi-même de ma théorie. Cependant moi mon point de vue je le partage, encore, avec pleins de joueurs; et toi ceux avec qui tu partages le tiens c'est l'administration uniquement; donc on dirait bien que je corresponds au parti dissident dans ce bipartisme politique. Dommage qu'on ait été écarte: ça aurait correspondu à une violation de la Constitution en Grande-Bretagne ^^

Mais pour moi romustrike est condamné parce que même si le moteur ascendant a été retiré (ovni), l'administration et sa politique qui ont fait ce que le jeu est devenu elle demeure et font par exemple qu'actuellement alors qu'ils ont pris une décision (comme ils auraient pu prendre avant, même si c'est rare), qui s’apparenterait à redonner une chance aux bannis, elle met beaucoup trop de temps à se mettre en place. C'est un gouvernement figé qu'on a là et même si l'un de ses acteurs a été écarté, il demeure, malheureusement.

**********************
ton dernier paragraphe est bien, cependant il devrait se conclure par "l'administration n'a pas compris ça" pour plus de cohérence ^^.
C ça que je comprends pas et qui me fait probablement être quelqu'un de gauche tandis que vous êtes de droite: les joueurs sont légitimes de ne pas comprendre les choses qui leur sont soumises; c'est à l'administration de se plier à la majorité des gens. Eux les joueurs sont là: jouent de la manière qu'ils pensent le plus juste, disent ce qu'ils pensent correct de dire, etc ..
On ne peut pas blâmer les français d'un mauvais projet de loi quand-bien même il résulte d'une revendication populaire ..
Gaiouz
Gaiouz

Messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Big Brother is watching u - Page 2 Empty Re: Big Brother is watching u

Message par . Ven 15 Fév 2013 - 9:55

Tu sais, dans l'idéal presque absolu, on a tous les deux envie qu'il n'y ait plus de modérateurs.
La différence de point de vue n'est pas tellement sur ce point là.
La différence concerne plutôt la conséquence de l'absence de modération.
J'accompagne ma conception d'absence de modération par une absence de communauté. Pronant d'avantage les parties privées. Les parties en multi où tu sais très bien avec qui tu joues et en l'occurence des personnes que tu connais bien et avec qui tu as l'habitude de jouer.
L'ambiance du "Hey les mecs, ça vous branche qu'on se fasse une LAN vendredi soir ?"
RS ne serait alors que la simple plate forme permettant de jouer et uniquement jouer. Une plate forme gratuite, sans modération et sans admins apparant. Plus besoin d'animateurs, plus besoin d'aucun staffeur apparants si ce n'est des mappeurs qui injecteraient leur travail au fil des nouvelles versions.

Si on accepte le principe de communauté + chat + forum dans le jeu et le tout sans modération et sans écremage à l'entrée, on va encore dire que l'ambiance se pourrit par quelques gamins de 11 ans que personne ne voudra remettre à leur place. Et si les joueurs s'en chargent eux mêmes, ces gamins vont s'énerver tout seuls et faire un peu n'importe quoi. A commencer par rentrer dans une partie sans jamais parler, puis profiter des bugs ne sachant pas trop quoi faire d'autre pour se divertir. Enfin le classique qu'on peut voir. Quand il y a 3 mecs à le faire, personne ne dit rien. Mais ces 3 mecs donnent envie à 3 autres mecs d'en faire autant. On passe à 6. Puis à 12. Puis à 24....

Ce qui aurait été bien, et je pense que sur ce coup là tu seras peut être d'accord avec ouam, c'est que RS soit une communauté sans modération mais sans entrée de nouveaux joueurs. Imagine un RS avec que des anciens. Que des joueurs confirmés. Que des compétiteurs, pas de noobs et surtout une ambiance unique à celle de RS avec un même humour de mêmes sujets. Un microcosme parfaitement cohérent et parfaitement accepté de l'ensemble des joueurs qui auront intégré le groupe.

Mais là bien entendu on rentre dans une forme totalement sectaire, fermé du reste et qui n'aurait rien de très "social" dans l'âme.

Je ne considère pas que les noobs soient un problème pour le jeu. Mais bon on regrette toujours quand on est un ancien que le jeu évolue pour provilégier ces mêmes noobs qui arrivent.

Je ne cherche pas à défendre le staf et quand on sait les remarques que j'ai pu donner en privé aux administrateurs on peut se rendre que je n'ai jamais été spécialement du côté des administrateurs. Mais par contre j'ai toujours été contre ceux qui pourrissent l'ambiance. Ca c'est clair.
Mais ce que je veux dire, c'est que sans chercher à être d'un côté ou de l'autre, je remarque que les admins ont souhaité une politique pour la survie du jeu. Et cette politique visait à faire rentrer un grand nombre de nouveaux joueurs. Les recrutements ont été l'une des conséquences de ces choix.

Le truc c'est que le débat dur la communauté et son ambiance ne devrait même pas exister. Les gens devraient être capable de jouer en se détachant complètement des insultes et se contenter de jouer. Mais il semblerait que personne ne soit sur RS uniquement pour jouer. C'est presque un débat spychologique qu'il faudrait tenir Wink
.
.

Messages : 138

Revenir en haut Aller en bas

Big Brother is watching u - Page 2 Empty Re: Big Brother is watching u

Message par . Ven 15 Fév 2013 - 10:01

Ovni est peut être parti mais si tu proposes aux admins de supprimer la modération humaine je pense qu'ils ne vont pas te suivre.
Dans l'idée, ils seront peut être d'accord avec l'idéologie que tu défends. Mais dans la pratique c'est trop tard pour supprimer la modération humaine sans risquer le gros n'importe quoi.

Les gens sont habitués à être comme ils sont sur le jeu. Je ne pense pas qu'il y ait une grosse prise de conscience générale pour que la communauté devienne du jour au lendemain, sociable d'elle même.
Quoique.
Je suis p'têtre trop dur avec les gens~
.
.

Messages : 138

Revenir en haut Aller en bas

Big Brother is watching u - Page 2 Empty Re: Big Brother is watching u

Message par Gaiouz Ven 15 Fév 2013 - 11:16

Bien entendu je pense pas une seule seconde qu'ils vont tous redonner leur place de modérateurs ^^. C'était plus pour dénoncer quelque chose, quoique.

Moi Président de la Ré.. euu, moi Administrateur de ce jeu, juste pour rigoler j'essayerais genre sur une semaine, sans prévenir personne que c'est juste un test, de retirer les droits à tout le monde (bien entendu je ferais une annonce larmoyante sur le site), et je viendrais constater avec un fake ce que ça donne. Voir qu'avec ce fake je pimenterais le chat à ma façon pour constater ce que j'ai dénoncé sur le premier message du topic: c'est les joueurs qui maintenant vont remplacer les modérateurs.
Mais de toute façon moi administrateur de ce jeu je me prendrais beaucoup moins la mouche pour décider de trucs et les mettre en pratique, et je suis sûr à 100 % que ça ferait un jeu beaucoup plus convivial car en y repensant c'est peut-être cette non-folie, cette morose attitude du staff, qui a tout causé.

Moi non j'aime la venue des nouveaux joueurs, je suis ne suis pas d'accord sur ça non plus; je me souviens du temps où le jeu était un minimum fréquenté je n'ai jamais apprécié les parties uniquement d'élites, y'avait toujours des nouveaux qui venaient et qui parfois, rage-quittaient, mais qui parfois nous disaient que ça leur donnait envie et qu'ils vont essayer d'apprendre. Et ça, ça fait tjrs plaisir, ça fait voir de nouvelles têtes, brise la routine, etc .. on voit écrit "ah mais en fait ces parties là ont un intérêt; j'allais justement arrêter le jeu car je jouais en NORMAl ou en SNIPER et c'était à chier ^^"
Gaiouz
Gaiouz

Messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Big Brother is watching u - Page 2 Empty Re: Big Brother is watching u

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum